Cette recette est une tentative de transformer une tarte au citron en tarte aux agrumes pour en réduire l'acidité
Faites cuire complètement la pâte à tarte à blanc au four. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et mettez les blancs dans un récipient séparé. Les jaunes d'oeuf vont dans le récipient avec la moitié du sucre.
Zestez oranges et citron, puis récupérez leurs jus, et mettez l'ensemble à chauffer dans une casserole avec l'autre moitié du sucre. Pendant que le jus chauffe, mélangez les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez-y la fécule de maïs. Quand le jus bout, versez en une partie doucement et en mélangeant dans le récipient avec les jaunes d'oeufs. Une fois le tout incorporé, reversez la mixture dans la casserole et faites chauffer à feu doux.
Ajoutez-y le beurre en petit morceau pour obtenir une crème. Une fois que la crème a épaissi, versez le tout sur la pâte à tarte. Pour la meringue, battez les blancs en neige avec un peu de sucre jusqu'à ce que de pics se forment. Déposez la meringue sur la tarte, et passez la au four en mode grill pendant 5 minutes ( surveillez bien, cela peut brûler très vite !) Et voilà, votre tarte est prête !
La recette du confort par excellence, rien ne réchauffe plus l'âme qu'un bon brownie !
Préchauffez le four à 180 degrés Celsius. Beurrez le moule et mettez le beurre dans un récipient passant au micro-ondes. Cassez le chocolat en petit morceaux et mettez le avec le beurre. Cassez les oeufs dans un cul-de-poule et ajoutez le sucre.
Mettez le beurre et le chocolat à chauffer au micro-ondes (900W, 1 minutes 15 deux fois ) et mélangez pendant ce temps les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Une fois le chocolat et le beurre fondus, ajoutez les aux oeufs mélangés et mélangez.
Ajoutez ensuite la farine, le sucre vanillé et la levure chimique et mélangez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Enfournez pendant 28 à 35 minutes selon la texture souhaitée. Bon appétit !
Un twist sur l'amandine classique, le seul problème de cette recette est le nombre de pépins coincés entre les dents !
Préchauffez le four à 180°C. Si vous utilisez des framboises surgelées, saupoudrez les d'un peu de sucre pour contrebalancer leur acidité. Beurrez et farinez un moule à tarte, et déposez la pâte sucrée dedans.
Ensuite, battez les 100 grammes de sucre avec le beurre ramolli, puis ajoutez les deux oeufs.
Pour finir, ajoutez y la poudre d'amande et la farine, et mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène. Vous pouvez ensuite étaler la préparation sur la pâte, puis disposer les framboises par dessus. Ensuite, enfournez pendant 45 minutes.